C’est en 1977 que le Festival du Voyageur nous a demandé d’être Voyageurs officiels, une aventure qui a duré trois ans, y compris le 10e anniversaire du Festival. Notre famille a toujours été très engagée pendant la fête. À l’époque, nos trois garçons, Michel, Richard et Robert faisaient partie des Associés du Fort Gibraltar. Tous trois sont maintenant membres de la Compagnie de La Vérendrye, qui participe à la fête de quelque façon presque depuis qu’elle a été formée en 1994. Depuis sept ans, la Compagnie organise aussi le Cabaret du Fort Rouge. Notre fils Robert appuie le Programme scolaire du Festival en produisant de 500 à 800 bonhommes gigueurs chaque année. Plus récemment, Lucienne a écrit le livre commémoratif Hé Ho pour marquer le 50e anniversaire du Festival. Et maintenant, depuis quelques années, nous sommes rendus doyens de l’Ordre des Voyageurs officiels.
À mesure que les années passent et que le Fonds Loiselle croît, avec l’appui de nos enfants et de nos petits-enfants, nous souhaitons continuer à encourager le secteur du patrimoine pour bien des années.
Lucien & Lucienne Loiselle, Voyageurs officiels 1977-78-79
Découvrir les fonds des Voyageurs
Chaque fonds, tout comme la personne ou l'organisme qui l'a créé, a une raison d'être unique et une histoire inspirée des rêves, voeux, aspirations et désirs de son fondateur.
DÉCOUVRIR PLUS SUR LE FESTIVAL DU VOYAGEUR
Son site: www.heho.ca