On est là pour vous

Depuis 1978, la fondation a appuyé plus de 400 groupes et des milliers de projets qui célèbrent la francophonie au Manitoba. 

Les organismes de bienfaisance et les auteurs/artistes/compositeurs francophones qui sont engagés à la communauté francophone au Manitoba peuvent présenter une demande de subvention à Francofonds. Déposez votre demande au plus tard le 15 septembre de chaque année.

Comment faire demande

Date à retenir: le 15 septembre de chaque année

Les bonnes idées qui appuient l’épanouissement de la francophonie méritent de l’appui! Roulez-vous les manches et déposez votre demande avant minuit le 15 septembre de chaque année. Francofonds attend impatiemment vos questions et vos demandes de projets.

Assurez-vous de respecter les critères de subvention pour augmenter vos chances de recevoir! Consultez le guide et remplissez le formulaire approprié ci-dessous.

Émilie Lemay – Chefs en plein air 2018

Organismes de bienfaisance

La fondation accepte seulement les demandes provenant de donataires reconnus. Un donataire reconnu est un organisme de bienfaisance. Cependant, un organisme de bienfaisance et un organisme n’ayant pas de numéro de bienfaisance peuvent collaborer sur une demande de projet commun.

Les requérants doivent remplir le formulaire de demande en ligne et le soumettre au plus tard le 15 septembre annuellement.

SVP, consultez le Guide du requérant pour les critères d’admissibilité et d’éligibilité.

Auteurs, artistes et compositeurs

L’art dans toutes ses formes est importante à la vitalité de notre culture. Francofonds invite les auteurs, les artistes et compositeurs d’expression française dans plusieurs secteurs à soumettre une demande.

Les requérants doivent remplir le formulaire de demande en ligne et le soumettre au plus tard le 15 septembre annuellement.

SVP, consultez le Guide du requérant pour les critères d’admissibilité et d’éligibilité.

«

C’est important de soutenir une fondation qui permet de financer de plus petits projets. Ces initiatives sont importantes pour la communauté. Le fait d’être capable de prendre soin de notre communauté comme ça est un signe de sa vitalité et de fierté.

– Raymond Poirier

Donateur et premier directeur général de Francofonds

»

« C’est important de soutenir une fondation qui permet de financer de plus petits projets. Ces initiatives sont importantes pour la communauté. Le fait d’être capable de prendre soin de notre communauté comme ça est un signe de sa vitalité et de fierté. »

– Raymond Poirier

Donateur et premier directeur général de Francofonds

Francofonds est fière de collaborer avec les artistes locaux lors d’activités de levée de fonds et par le biais des subventions annuelles. Ces artistes enrichient nos vies et ils représentent la vitalité et la créativité de la francophonie manitobaine ici et au-delà des frontières.

Photo: Kelly Bado et Julien Lacroix

Autres initiatives

Financement supplémentaire en aide à notre communauté

Francofonds est toujours à la recherche de financement pour la communauté, de programmes d'appariement et de partenariats afin d'augmenter l'impact des dons et la capacité de donner aux différentes populations de la communauté.

Les donateurs et organismes de bienfaisance qui sont engagés à la communauté francophone et le français au Manitoba sont invités à fréquemment vérifier les subventions ponctuelles offertes par Francofonds au cours de l'année.

Participants à Chefs en plein air

Photo du Conseil jeunesse provincial
(crédit: page Facebook du Cjp)

Aide pour réussir vos études

Date à retenir: le 15 septembre de chaque année

Les bourses d’études de Francofonds appuient des programmes postsecondaires ou des programmes spécialisés qui sont entrepris par des gens engagés à la communauté francophone au Manitoba et reconnus par l'Agence de revenu du Canada. Les requérants doivent présenter leur demande au plus tard le 15 septembre annuellement.

Comment donner?

Donnez à votre façon!

Appuyez l’épanouissement de la communauté francophone de votre façon avec un don à Francofonds, le guichet communautaire unique de la francophonie du Manitoba.

C'est si facile de donner à une cause de votre choix. Déterminez la façon de donner qui vous convient, étape par étape.

Janelle Delorme (bénévole) et Vivian Gosselin (membre du conseil d’administration de Francofonds) vendent des biscuits «Bec sucré» lors de Chefs en plein air 2016