Ensemble pour la réussite de vos études

La fondation a distribué plus de 1000 bourses d’études depuis 1978.

Les bourses d’études de Francofonds appuient des programmes postsecondaires ou des programmes spécialisés qui sont entrepris par des gens engagés à la communauté francophone au Manitoba et reconnus par l’Agence de revenu du Canada. Les requérants doivent présenter leur demande au plus tard le 15 septembre annuellement.

Comment faire demande

Date à retenir: le 15 septembre de chaque année

Les étudiants postsecondaires bénéficient de la Bourse jeune engagé du Cjp et de bourses d’études provenant de fonds dédiés à l’éducation postsecondaire. Les programmes d’études d’une variété de domaines sont admissibles ainsi que certains programmes spécialisés.

Nous vous encourageons à soumettre votre demande de bourse d’études avant minuit le 15 septembre de chaque année en ligne ci-dessous.

Participants de Chefs en plein air 2013 à la Maison du Bourgeois

Bourses d’études

Les requérants doivent remplir le formulaire de demande en ligne et le soumettre au plus tard le 15 septembre annuellement.

SVP, consultez le Guide du requérant pour les critères d’admissibilité et d’éligibilité.

«

Pour moi, c’est très important d’étudier et de vivre en français.
Depuis plusieurs années je fais du bénévolat au Festival du Voyageur ou au sein d’autres organismes de la communauté franco-manitobaine. C’est important de promouvoir ma langue de cette façon!

– Joëlle T.

Récipiendaire 2009 de la bourse d’études du Fonds Union nationale française

»

« Pour moi, c’est très important d’étudier et de vivre en français.
Depuis plusieurs années je fais du bénévolat au Festival du Voyageur ou au sein d’autres organismes de la communauté franco-manitobaine. C’est important de promouvoir ma langue de cette façon! »

– Joëlle T.

Récipiendaire 2009 de la bourse d’études du Fonds Union nationale française

Subventions communautaires

Restez à l’affût des subventions annuelles et ponctuelles

Francofonds est toujours à la recherche de financement pour la communauté, de programmes d’appariement et de partenariats afin d’augmenter l’impact des dons et la capacité de donner aux différentes populations de la communauté.

Les organismes de bienfaisance ou les auteurs/artistes/compositeurs francophones qui sont engagés à la communauté francophone et le français au Manitoba peuvent présenter une demande de subvention à Francofonds. 

Émilie Lemay – Chefs en plein air 2018

Francofonds est fière d’appuyer la jeunesse d’aujourd’hui et de demain en offrant des bourses d’études annuellement provenant de nombreux fonds, incluant le Fonds jeune engagé du Cjp. La jeunesse engagée est vitale au bien-être et à l’épanouissement de la collectivité.

Photo: Conseil jeunesse provincial
(crédit: page Facebook du Cjp)