Le Fonds de relance des services communautaires
Le Fonds de relance des services communautaires (FRSC) est un investissement unique de 400 millions de dollars du gouvernement du Canada qui vise à aider les organismes de bienfaisance et les organismes sans but lucratif à s’adapter dans un contexte de relance post pandémie.
Plus que jamais, ces organismes jouent un rôle de premier plan pour offrir des solutions aux problèmes sociaux persistants et complexes qui affectent les Canadiens et Canadiennes. Fondations communautaires du Canada travaille main dans la main avec les fondations communautaires de tout le pays, en partenariat avec la Croix-Rouge canadienne et Centraide United Way Canada, afin de distribuer le financement d’un océan à l’autre.
Francofonds est fière de participer dans Fonds important qui va soutenir les organismes de services communautaires, y compris les organismes à but non lucratif, les corps dirigeants autochtones et les organismes de bienfaisance enregistrés au Canada. Il a été créé afin de répondre aux besoins des organismes de bienfaisance et à but non lucratif et de soutenir leur adaptation aux répercussions à long terme de la pandémie.
La date limite de soumission des demandes pour le Fonds de relance des services communautaires était le 21 février 2023. Les demandes qui ont été présentées sont actuellement à l’étude, et les résultats seront communiqués d’ici le début de l’été 2023.