Fonds Lucille et Jean-Paul Guénette

À LA DOUCE MÉMOIRE DE LUCILLE ET JEAN-PAUL GUÉNETTE

Lucille Guénette (née Thibodeau) est née le 13 novembre 1937 à Lestock Saskatchewan. Après avoir complété ses études secondaires, elle quitta la Saskatchewan pour le Manitoba afin de poursuivre des études en sciences infirmières à l’Hôpital Saint-Boniface d’où elle a reçu son diplôme (RN) en 1959.  Lucille a travaillé à divers lieux durant sa carrière notamment à l’Hôpital Saint-Boniface et le centre Taché.

Lucille était infirmière qui adorait sa profession. C’était plus qu’une profession, c’était une vocation.  Elle était une femme remarquable pour son dévouement à sa famille et à sa profession. Elle a enrichi la vie de tous ceux et celles qui l’ont connu pour sa générosité et sa compassion.

Jean-Paul Guénette est né le 27 novembre 1932 à Saint-Boniface. Il fit ses études à l’école Provencher et au Collège de Saint-Boniface où il a reçu un baccalauréat en Éducation. Jean-Paul a passé la grande majorité de sa carrière à l’institut collégial Dakota Collegiate où il enseignait surtout le français. Après sa retraite de l’enseignement en 1987, Jean-Paul entreprit une deuxième carrière comme administrateur au Cercle Molière. Il y resta pendant 10 ans comme administrateur et par la suite comme contractuel.

Gabriel et Marcelle Forest - La Liberté numérisée du 22 février 1991

Jean-Paul et Lucille Guénette

Lucille et Jean-Paul Guénette se sont marié en 1960 et ont élevé leurs quatre enfants au parc Windsor.

Un don commémoratif au fonds de famille Lucille et Jean-Paul Guénette aidera financièrement les étudiants qui poursuivent leurs études à l’Université de Saint-Boniface. La bourse au nom de Lucille remise aux années impaires, vise à encourager les étudiants francophones qui poursuivent des études en Sciences infirmières, tandis que la bourse au nom de Jean-Paul, est remise aux années paires et vise à encourager les étudiants francophones qui poursuivent des études en Éducation.