Premier objectif: 50 000 $ pour accueillir 50 ans du CCFM
La première étape est d’égaler la généreuse contribution de 25 000 dollars offerte par la famille Forest, afin d’atteindre un objectif de 50 000 dollars d’ici le 31 décembre 2023, pour marquer les 50ans du centre qui arrive en 2024. Cela nous permettra de construire une base solide pour les prochaines campagnes de collecte de fonds.
Le Fonds Les Amis du CCFM a été établi grâce à un don initial de 25 000 $ de monsieur Gabriel Forest, et ce, au nom de feu son épouse, Marcelle Forest. Tous deux étaient des donateurs de longue date chez Francofonds et d’ardents défenseurs de la culture et du patrimoine franco-manitobains. Pour cette première campagne de dons, nous avons le privilège de nommer feu Marcelle Forest en tant que présidente d’honneur, en reconnaissance de son soutien exceptionnel et de son investissement remarquable au CCFM.
« Je fais ce don pour reconnaître Marcelle, feu mon épouse, qui a été la première femme présidente du CA du CCFM. C’est un grand moment pour moi et mon épouse. »
–Gabriel Forest
Le Centre Culturel Franco-Manitobain
Innovateur, dynamique et accueillant, le CCFM est un carrefour de vitalité artistique et culturelle francophone, un lieu de rencontre par excellence ainsi qu’un acteur économique et social incontournable de la communauté marquée par sa diversité.
Assurer le renforcement et la pérennité du CCFM nous permet ainsi de développer, faire vivre et faire rayonner les arts et la culture de notre belle et riche communauté franco-manitobaine dans toutes ses formes.
Le fonds Les Amis du CCFM Inc. a été créé pour accueillir les dons de personnes ou de groupes généreux qui souhaitent participer à la création d’un héritage enrichi par le passé, actif au présent, et plein d’espoir pour les générations à venir.