CAMPAGNE « Jeune de coeur » pour le Fonds jeunes engagés du CJP
Le Conseil jeunesse provincial (CJP) est l’organisme porte-parole officiel qui contribue à développer chez les jeunes la capacité et la volonté de participer activement à sa francophonie. Le Fonds jeunesse a été créé en 1998 afin d’appuyer les besoins de la jeunesse vibrante du Manitoba français. Il est devenu, en 2018, le Fonds jeunes engagés, qui remet annuellement des bourses d’études à des jeunes engagés de la communauté. Grâce à l’appui des généreux donateurs, ce fonds se chiffre à 29 547 $ en 2018.
Un don au Fonds jeunes engagés fait preuve de votre engagement aux jeunes de coeur
Le Fonds jeunes engagés est l’un de 200 fonds de dotation chez Francofonds, la seule fondation communautaire du Manitoba français. Pour chaque don de 5 $ au Fonds jeunes engagés, 1 $ sera ajouté par Urbanink afin d’augmenter les bourses d’études pour les jeunes. Depuis 1978, le Cjp a reçu 138 800 $ en subventions afin d’appuyer son travail.
Le Conseil Jeunesse Provincial est heureux d’être le partenaire du MÉDIATHON 2021 de Radio-Canada, organisé en collaboration avec Francofonds, au bénéfice des jeunes du Manitoba. La campagne de financement aura lieu du 1er au 11 juin, cependant la population peut faire des dons dès aujourd’hui.
Les fonds amassés sont destinés au bien-être de la jeunesse, durement éprouvée depuis la pandémie et même avant. Cette année, l’objectif est d’amasser 40 000 $ en dons ponctuels et perpétuels. La somme obtenue servira à appuyer la programmation du CJP à court terme (dons ponctuels), tel que le programme BIEN DANS MA PEAU, et à long terme (dons perpétuels au Fonds de dotation Jeunes engagés du CJP) avec les bourses d’études accordées aux jeunes qui les aideront à s’épanouir dans leur cheminement.