Découvrir les fonds PFPM
Le program du fiducie pour le patrimoine du Manitoba (PFPM) est un programme continu offert par le gouvernement du Manitoba qui vise à attirer des fonds et à fournir des revenus durables à long terme pour les organismes du patrimoine.
Créé en 2018, le PFPM offre aux musées et aux archives communautaires, ainsi qu’aux organismes de soutien, des fonds provinciaux de contrepartie, afin de créer et de faire croître des fonds de dotation qui leur fournissent des revenus durables à long terme. Lancé par le gouvernement du Manitoba, le programme est administré par The Winnipeg Foundation, en partenariat avec les fondations communautaires du Manitoba et avec le soutien de l’Association des musées du Manitoba et de l’Association for Manitoba Archives.
Le programme se déroule en 2 phases :
Phase 1 : Pour chaque 2 $ remis au fonds, le programme ajoute 1 $ au fonds, jusqu’à un maximum de 25 000 $ en jumelage.
Phase 2 : Le taux d’extension dépendra du montant pouvant être distribué par le Fonds de dotation de la Fiducie du patrimoine du Manitoba. Si le montant disponible n’est pas suffisant pour payer au taux de 2 $ donné, 1 $ ajouté, les dollars supplémentaires seront distribués aux Fonds en fiducie du patrimoine admissibles au prorata.
Francofonds est fière d’avoir collaboré avec ces organismes patrimoniaux afin d’accroître leurs fonds. Consultez nos rapports d’activités pour connaître les résultats de ce programme.