Fonds Gilles et Lucille Chaput

Gilles Chaput est né le 13 janvier 1952, fils de Louis de Gonzague Chaput et de Marie-Ange Legal, originaire de Saint-Adolphe. Lucille Hince est née le 18 juillet 1957 de Robertine Gosselin et Alphonse Hince. Gilles et Lucille se marient le 13 juin 1981. De leur mariage sont nés trois enfants : Rhéal, Christine et Anne-Marie.

Gilles, comptable agrée, a reçu son éducation à l’école de Saint-Adolphe, au Juniorat des Oblats, au Collège de Saint-Boniface et à l’Université du Manitoba. Membre associé du cabinet BDO Dunwoody, il fut nommé, en 1995, « Fellow Chartered Accountant » en reconnaissance de son enga-gement auprès de l’Institut des comptables agrées du Manitoba.

Au-delà de son engagement professionnel, Gilles s’est dé-marqué par son implication dans la vie communautaire tout particulièrement de Saint‑Adolphe. Il fut Chevalier de Colomb et Syndic pendant plusieurs années. Il fut aussi membre du comité de direction de la Caisse populaire. En 2001, Gilles Chaput est nommé au titre de président-directeur général de la BDO Dunwoody SRL. 

Gabriel et Marcelle Forest - La Liberté numérisée du 22 février 1991

Gilles Chaput

Lucille Chaput est originaire de Saint-Claude où elle a reçu son éducation primaire. Ayant terminé son secondaire au Collège de Saint-Boniface, elle fut embauchée comme aide-infirmière pendant plusieurs années. Elle fut aussi membre du comité spirituel de la Ligue féminine catholique et animatrice de la liturgie avec enfants de Saint-Adolphe.

Habitée par le don de soi, la famille Chaput s’est évertuée à mettre l’idéal d’une communauté solidaire comme but ultime de leur vie familiale. Aussi leur engagement vis-à-vis de leur communauté se perpétue encore à travers la création de leur fonds de famille auprès de l’institution communautaire qu’est Francofonds. Ce fonds de famille, dont le but est d’appuyer les projets et les groupes qui œuvrent dans le domaine des services à la famille, est un témoignage de plus de leur solidarité et de leur perpétuel engagement.