Fonds Famille Marcel Druwé

INTENTION DU FONDS FAMILLE MARCEL DRUWÉ

Ce fonds, créé par Marcel Druwé, a pour objet de soutenir les organismes et les projets de Scolarité et formation ainsi que ceux d’Art, culture et communications dont les fins contribuent à faire avancer le mandat charitable de la fondation Francofonds : faire rayonner notre francophonie, vibrante, diverse, inclusive et fière, où chacun peut vivre en français dans tous les aspects de sa vie. 

MARCEL DRUWÉ

Décrit en tant que « photographe au service de la société » dans la presse, Marcel Druwé va à la rencontre des personnes et raconte leur histoire par l’image. Que cela soit un évènement communautaire marquant ou une session de photos pour un artiste local, Marcel capte les moments clés et nous révèle les émotions qui les ancrent.

Marcel est animé par des valeurs de curiosité, et de créativité, et de connexion. Il est passionné de la photographie depuis la septième année lorsqu’il a découvert la chambre noire à l’école. De la prise de photo à l’exposition des pellicules pour en tirer des images, il a appris son métier sur le tas. Cette passion lui permet de partir à la découverte du monde autour de lui qu’il apprend à mieux observer et voir. Sa sensibilité artistique le relie aux artistes de la communauté pour qui il est à la fois complice et allié. Papa de deux jeunes hommes et résident du quartier Norwood Flats où l’on côtoie chevreuils et lapins, Marcel est reconnaissant de ses expériences et de son entourage. Il souhaite aujourd’hui pouvoir encourager les initiatives qui permettront à d’autres à tirer les apports positifs de l’apprentissage et la créativité. C’est donc dans cette optique qu’il crée le Fonds Famille Marcel Druwé.