Fonds Famille Raymond et Nicole Lavergne

La famille Raymond et Nicole Lavergne

Raymond nait à Saint-Boniface le 10 janvier 1949. Il est le deuxième enfant de Fernand et Juliette (née Turenne) Lavergne.

Nicole Lavergne (née Forest) nait à Saint-Pierre-Jolys le 6 mai 1950. Elle est la deuxième des cinq filles de Camille et Juliette (née Marcotte) Forest.

Raymond et Nicole se marient le 11 septembre 1971 et de leur union sont nés trois enfants: Renée, Stéfane et André.

Renée détient un bac en Philosophie (Université du Québec à Trois-Rivières) et une maîtrise en Bibliothécomie (University of Western Ontario).  Renée vit à Canmore, Alberta avec Rachel. Renée est guide en montagne et enseigne l’escalade grâce à sa certification de « rock guide ».

Stéfane (1975) détient un bac en Informatique (Université du Manitoba), et est partenaire dans la firme Devolutions à Lavaltrie. Il épouse Francine Saive (1976) en 2001. Ils ont quatre enfants: Nicolas (2003), Léa (2005), Benjamin (2007), et Eloi (2009). Ils vivent à Laval, Québec.

André (1978) détient un bac en Beaux-arts (Université du Manitoba), un bac en Design graphique (Université du Québec à Montréal), et une maitrise en Global Communication (The American University of Paris). Il épouse Mélanie Haoun (1977) en 2020.  Ils ont un enfant, Augustine (2021) et vivent à Clichy France.

Le fonds de famille qu’ils ont créé est un autre geste de leur implication dans la communauté. Avec ce fonds, ils veulent continuer la tradition de solidarité dans laquelle ils ont toujours vécu et apporter leur contribution à l’édification d’une collectivité francophone forte, vivante et bien portante.