Fonds Famille Raymond et Nicole Lavergne

Raymond nait à Saint-Boniface le 10 janvier 1949. Il est le deuxième enfant de Fernand et Juliette (née Turenne) Lavergne.

Nicole Lavergne (née Forest) nait à Saint-Pierre-Jolys le 6 mai 1950. Elle est la deuxième des cinq filles de Camille et Juliette (née Marcotte) Forest.

Raymond et Nicole se marient le 11 septembre 1971 et de leur union sont nés trois enfants : Renée (1973), Stéfane (1975) et André (1978) qui leur ont procuré le bonheur de porter le flambeau de la défense de leur langue.

Raymond et Nicole sont propriétaires de quatre commerces dont : Assurances Lavergne, Voyages Lavergne, La Galerie Rivière-aux-Rats (où l’on peut se procurer un Bérard) et le Gîte de Forest. Voyages Lavergne en plus de vendre des services de voyages, organise des forfaits touristiques patrimoniaux locaux pour faire connaître la région.

Tous deux de descendance acadienne, ils portent en eux  le fier sentiment d’appartenir à une communauté francophone à l’identité sans équivoque, fière de son passé et confiante dans son avenir. Héritiers de ce sentiment communautaire, les Lavergne ont toujours été actifs dans leur engagement pour l’épanouissement de collectivité de Saint-Pierre-Jolys. En plus de s’occuper de leurs affaires familiales, ils participent pleinement aux activités communautaires. À ce propos, Nicole est présidente du comité culturel de Saint-Pierre-Jolys et Raymond en est le conseiller, initiateur du Festival Chanteclerc.

Le fonds de famille qu’ils ont créé est un autre geste de leur implication dans la communauté. Avec ce fonds, ils veulent continuer la tradition de solidarité dans laquelle ils ont toujours vécu et apporter leur contribution à l’édification d’une collectivité francophone forte, vivante et bien portante.