Armand Boulet est né le 29 juillet 1918 (avec son frère jumeau, André) dans la paroisse de Saint-Félix de Dunrea au Manitoba, d’Archelas Boulet et Clara Potvin, d’une famille de quinze enfants dont ils furent au onzième rang.
Comme les autres « Boulet », ses origines remontent à Robert Boulay, venu de France, plus exactement de Saint-Germain de Loisé et établi au Canada pour la première fois vers 1666 dans la Nouvelle-France où ils ont obtenu une concession de terrain dans la seigneurie de Lirec, territoire de la paroisse actuelle de Sainte-Famille à l’Île d’Orléans, province de Québec.
Armand Boulet épousa Valentine Andrée, le 27 juillet 1946. De leur union nait un fils, Armand junior. Après le décès de Valentine, le 10 novembre 1952, il épouse Marie-Louise Robin, née à Fort Frances en Ontario, huitième enfant de Ludger Robin et Rose Délima Tondreau. De ce second mariage naissent trois enfants : Lilianne, Paul-Émile et Édith.
Armand Boulet et son épouse Marie-Louise, profondément attachés à leur terre natale, se dévouent, toute leur vie durant, à leur communauté. Ainsi, Marie-Louise enseigne le catéchisme aux enfants de sa paroisse pendant plusieurs années. Quant à Armand, revenu de la Deuxième guerre mondiale, il commence une carrière au bureau de la météorologie à Winnipeg pendant trente-quatre ans.
Aujourd’hui encore, ils continuent à participer d’une façon ou d’une autre aux activités de la communauté. Aider et servir les autres sont le credo par lequel Armand et Marie-Louise mènent leur vie.
Leur engagement vis-à-vis de la communauté se manifeste aussi par leurs dons à travers Francofonds. Le fonds de famille qu’ils ont créé auprès de cette fondation communautaire, est une bourse d’études qui témoigne largement de leur intarissable générosité et de leur sens aigu des valeurs communautaires.