Fonds La Chorale des intrépides en honneur de Marcien Ferland

Marcien Ferland : L’homme aux mille passions

«Le premier mot qui me vient à l’esprit lorsque je songe à Marcien Ferland, c’est la passion», confie l’un de ses amis de longue date et coqueluche invétérée de la Chorale des Intrépides, Alfonse Tétrault. Et pour cause, passionné Marcien l’était et le demeure.  Musique, littérature, linguistique, architecture, astronomie, ou encore science, c’est chaque pan de l’univers que Marcien Ferland semble avoir foulé de sa curiosité.

Carnet spécial : Plus de 50 ans au cœur de La Chorale des Intrépides
La Liberté, 28 mai 2014

Le Fonds La Chorale des intrépides – Bourse Marcien Ferland a été créé afin d’assurer l’épanouissement de la Chorale des intrépides à perpétuité avec la distribution d’une ou des bourse(s) d’études à un·e ou des jeune(s) choriste(s) dévoué·e(s) de la Chorale des intrépides.

Les objectifs du fonds sont :

  • Assurer le renouvellement continu de la Chorale des intrépides en incitant la participation de jeunes personnes d’expression française qui s’intéressent à la musique;
  • Inciter la participation continue de jeunes membres.

Les bourses d’études sont accordées pour des études en musique, éducation ou autres domaines. Le récipiendaire doit avoir terminé ses études secondaires, être membre de la Chorale des intrépides et faire rayonner le français, être une personne d’expression française, avoir participé assidument à la Chorale des intrépides depuis au moins un an et faire preuve d’antécédents musicaux. Le montant de la bourse est attribué selon le nombre d’années que le récipiendaire aura participé à la Chorale des intrépides. La bourse ou les bourses sont remises durant le concert de Noël (dans la mesure du possible).

Ce fonds est éligible à un jumelage des fonds d’organisme charitable de Francofonds.
Augmentez l’impact de votre don envers le fonds La Chorale des intrépides en honneur de Marcien Ferland en faisant un don aujourd’hui.